Air conditionné et climatisation reversible

 

Qu'est-ce-que la clim réversible ?

La climatisation réversible est un système qui propose du chauffage en hiver et de la fraicheur en été tout ceci avec une consommation d’énergie réduite. Source Climshop

Fonctionnement de la climatisation réversible

Le système de climatisation reversible (ou système d'aérothermie air/air) utilise une pompe à chaleur (PAC) constituée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unité intérieure (monosplit ou multisplit). Les calories de l’air extérieur sont donc captées et restituées par des consoles installées dans les pièces et réglées à la température voulue, assurant ainsi le chauffage de la maison. Grâce à ces PAC réversibles, les systèmes air/air offrent un confort permanent, été comme hiver, en climatisant ou chauffant la maison. Nos PAC air/air intègrent la technologie Inverter qui garantit la stabilité de la température de confort. Elle élimine ainsi les pics de consommation d’énergie liés aux redémarrages successifs du système de chauffage et permet de réduire de façon substantielle les factures d’électricité.

Type d’utilisation

Les PAC air/air sont installées en remplacement d’un système de chauffage électrique traditionnel ou en remplacement d’une chaudière fuel ou gaz. C'est un système de chauffage réversible complet La PAC air/air est une solution de confort qui permet de réaliser d'importantes économies sur la facture d'énergie. Il constitue également le seul système adapté si vous souhaitez une réelle climatisation de votre habitation en été.

Les variantes

Votre PAC air/air peut également se décliner sous une forme de type gainable, c’est à dire que vous n’avez pas de consoles dans les pièces, mais un système de bouche d’aération qui va diffuser la chaleur dans les pièces
Les avantages su système

Un fonctionnement écologique et économique

Les PAC air-air peut en principe être utilisée partout en France, sauf à plus de 800 mètres d’altitude. Ses principaux avantages sont les suivante :

  • Votre facture de chauffage divisée par 2
  • Aides sur les groupes extérieurs
  • Pas d’émission de CO2
  • Un coefficient de performance (COP) annuel moyen de 3 à 4, le système consomme 100W et restitue de 3 à 400 W

L'aérothermie air-air assure, en outre, un niveau de confort et de bien-être remarquable avec entre autres :

  • Un système facile a utiliser une télécommande vous permet de programmer votre appareil : température, fonctionnement mode éco…
  • Un effet de bulle Thermique : la chaleur est diffusée de façon uniforme et homogène et ce sans effet de stratification.
  • Un air assaini dans toute l'habitation grâce aux filtres à pollen et bactéries et au mode déshumidification.
  • De la fraîcheur l’été avec les systèmes réversibles l'été

Pour comprendre la climatisation réversible